Innovation

Notre stratégie d’innovation est basée sur le constat que les IHM clientes sont longues à appréhender par les utilisateurs et qu’en changer est un véritable défi pour les organisations. Du coup, ces organisations se retrouvent “prisonnières” d’un éditeur qui profite de la situation pour tenir des prix élevés sans pour autant fournir l’effort en R&D qu’on pourrait attendre en contre-partie.

Problématique

Chez Bluexml, nous avons décidé de nous attaquer à ce problème.

L’objectif est de construire une IHM cliente unique, capable de s’adapter à plusieurs back-offices du même domaine (GED, BPM, Archivage). On pourra ainsi changer de back-office sans toucher à l’IHM cliente, et donc sans conduite du changement.

 

Implémentation

Technologie

Nous souhaitons une technologie moderne, plébiscitée par de nombreux utilisateurs afin d’être assurés que les organisations trouvent des compétences disponibles.

Les choix possibles sont :

  • Angular
  • React
  • Vue

Angular a été choisie par Alfresco et Nuxeo comme technologie de base, c’est donc un choix évident.

Nous concentrons nos efforts sur Angular.


Domaines identifiés

Les domaines et solutions suivantes ont été identifiés car ils correspondent à un métier et un marché que nous connaissons bien :

Si d’autres solutions vous paraissent s’inscrire dans cette logique, n’hésitez pas à nous contacter.


Technologies incontournables

ADF

Alfresco Share est abandonné, comme évoqué par un de nos spécialistes Alfresco dans ce billet. Dont acte.

Alfresco Share est mort. Vive ADF !

 

Angular

Angular est la pierre d’achoppement de la stratégie d’innovation de Bluexml.

Notre ambition est de développer une IHM cliente qui pourra inter-opérer avec les composants du back-office via le protocole ReST, afin que le couplage soit le plus faible possible, quels que soient le domaine et la solution choisis.

architecte IHM Angular

Cette IHM cliente pourra travailler avec des versions différentes de chaque domaine, issues éventuellement d’éditeurs différents.

 

Bluexml décide ainsi de concentrer ses efforts autour d’ADF et d’Angular et recherche des compétences autour de ces technologies. Que ce soit pour un emploi ou un stage, rejoignez-nous et venez participer à cette aventure utilisant des technologies modernes.