Région Bourgogne Franche Comté

ECM Alfresco / Gestion des subventions européennes / Gestion du courrier

La région Bourgogne-Franche-Comté est une région administrative française issue de la fusion administrative des deux anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté le 1er janvier 2016. Sa plus grande ville est Dijon qui est aussi le chef-lieu de la région. Le siège du conseil régional se trouve à Besançon. Les grands services régionaux de l’État sont répartis entre Besançon et Dijon. Avec sa frontière commune avec la Suisse, l’Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et l’Auvergne-Rhône-Alpes, la région Bourgogne-Franche-Comté bénéficie d’une place privilégiée au milieu de l’Europe et se caractérise par :
[list style=”list12″ color:”#6699ff”]

  • une population en 2013 de 2,821 millions / population active de 1,288 millions de personnes
  • une superficie de 47 784 km² et densité de 59 habitants au km²
  • 8 départements : Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Yonne
  • 3 831 communes dont 25 de plus de 10 000 habitants
  • 14 gares desservies par le TGV, 451 kilomètres de Ligne à Grande Vitesse, 868 kilomètres d’autoroutes, 1 951 kilomètres de ligne TER, 230 kilomètres de frontière avec la Suisse / Source INSEE, IGN (2013)
[/list]

Gestion des subventions européennes

BlueXML a développé dans un site Alfresco Share l’approche métier de traitement des subventions européennes. Ce module de «Gestion des Subventions Européennes» permet de gérer la saisie, la mise à jour et le classement des éléments liés. Pour en savoir + je vous invite à consulter la page Triple Approche BlueXML des Subventions Européennes.

Gestion de courrier

BlueXML accompagne la Région à l’automne 2017 pour le déploiement de la gestion de courrier BlueCourrier avec une approche agile par la réalisation d’ateliers. En quelques mois, la gestion de courrier est installée et adoptée par les agents.

AMOE Alfresco #Subventions européennes #Courrier