Collaboration entre Bluexml et la Région Centre Val-de-Loire

GED Collaborative et Transverse

Bluexml intervient depuis 2015 pour la Région en l’accompagnant dans la migration vers le version 5 d’Alfresco. Véritable outil de partage documentaire et collaboratif pour les services et projets au sein de la région, la GED devient transverse à l’organisation en intégrant les applications GUEPAR et OGIL qui stockent leurs productions documentaires dans la GED. Le calendrier d’interconnexion se poursuit avec les applications des métiers de la finance et de la gestion des subventions européennes.

Intégration Progos/Alfresco

Bluexml, pour interconnecter l’outil de gestion des subventions européennes Progos à Alfresco, utilise le connecteur CMIS de MGDIS qui permet de charger des documents dans un référentiel CMIS comme Alfresco. Ce connecteur fournit les métadonnées de base associées aux documents et place les documents dans un plan de classement configurable.
Bluexml a complété l’intégration Alfresco/Progos en développant un module CMIS avancé renforçant cette interconnexion et en la rendant bi-directionnelle depuis Progos vers Alfresco et depuis Alfresco vers Progos.

Voir Module Alfresco/Progos.

Tierce Maintenance Applicative

Bluexml accompagne la Région pour la Tierce Maintenance Applicative ECM sur un socle Alfresco v5 en mode cluster, pour assurer disponibilité et performances, en collaboration avec les équipes de production de la Région et en support des équipes d’exploitation.

Résumé du projet

Etapes du projet

Apport de Bluexml

Points clés