Yousign
bluexml intègre Yousign dans les processus de gestion documentaire et de validation de ses clients. Grâce à notre expérience en GED et workflows métiers, nous connectons l’application Yousign à vos outils (comme Alfresco ou Bonita), automatisons vos circuits de signature électronique et assurons un accompagnement complet : configuration, déploiement, support et formation. Notre objectif : simplifier vos processus de signature tout en garantissant conformité, sécurité et efficacité.
À propos de Yousign
Yousign est une solution de signature électronique en ligne simple, rapide et 100 % conforme aux normes européennes (eIDAS). Grâce à son interface intuitive et à sa compatibilité avec les processus métiers, l’application Yousign permet de signer, faire signer et gérer des documents en toute sécurité. Que ce soit pour des contrats, devis, mandats ou documents RH. La signature électronique Yousign assure une traçabilité complète, une valeur légale incontestable, et une expérience fluide accessible depuis n’importe quel appareil via un login Yousign sécurisé.
Les avantages de Yousign
- Gain de temps : les signatures sont recueillies en quelques clics, sans impression ni déplacement.
- Conformité légale : la signature électronique Yousign respecte les exigences du règlement eIDAS et garantit la validité juridique des documents signés.
- Expérience utilisateur fluide : interface ergonomique et intuitive, accessible facilement via un Yousign login.
- Intégration simplifiée : la Yousign application s’intègre facilement à vos outils métiers via des API puissantes.
- Sécurité renforcée : authentification forte des signataires, chiffrement des données et archivage sécurisé.
- Traçabilité complète : chaque étape de la Yousign signature électronique est horodatée et auditée pour garantir la transparence.
- Mobilité : signez depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile), à tout moment, où que vous soyez.
Nos success stories
Keycloak + Alfresco : le pari de l’IAM réussi pour le SEDIF
Dans le cadre de la montée de version d’Alfresco, le SEDIF a dû faire face à l’abandon du protocole NTLM (New Technology Lan Manager). Ce défi a ouvert la voie à un projet stratégique : mettre en place une nouvelle solution IAM.
C’est Keycloak qui a été retenu. Nous avons mené cette mission technique et ambitieuse, marquant son entrée dans le domaine de l’IAM
Comment optimiser la gestion des marchés avec Amiens métropole ?
Pour assurer une adoption réussie et une intégration fluide de la signature électronique, bluexml a mené des ateliers fonctionnels en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur (UX).
Ces ateliers fonctionnels ont permis d’échanger pour identifier les besoins spécifiques par services pour les workflows en fonction de leurs usages quotidiens. L’objectif était de simplifier le parcours utilisateur tout en garantissant une conformité optimale avec les exigences réglementaires.
Faite appel à des experts
Nos experts vous accompagne dans tout le processus du projet