Gestion de processus

Lors du siècle dernier, l’informatisation n’en était qu’à ses prémisses. L’avènement des smartphones, des réseaux sociaux, des blockchains, de la réalité augmentée, de l’internet des objets nous prouve que celle-ci va progressivement submerger tous les pans de l’économie.

Le BPM, le Case Management, la gestion des processus est la base de la circulation de l’information et de son traitement, quels que soient les secteurs d’activités et les tâches à réaliser.

BlueXML travaille ainsi avec les principales solutions du marché :

  • Activiti Process Services : cette solution, proposée par Alfresco, a été développée par le créateur de jBPM, Tom Baeyens en coopération avec un ancien de Red Hat, Joram Barrez. Ces derniers ont alors conçu et développé une solution ouverte et puissante, capable de répondre à une volumétrie importante de processus documentaires ;
  • Flowable : né en 2016, suite à un fork d’Activiti Communautaire piloté par Joham Barrez, ce moteur de processus s’est développé en adoptant une logique véritablement communautaire ;
  • BonitaSoft : essaimage du groupe Bull, présent depuis 15 ans dans le monde du processus, Bonita Soft est utilisé dans les plus grands comptes du monde, dans le secteur de la finance comme de l’internet pour répondre aux besoins de processus transverses, qu’ils manipulent des données ou des documents.