Arkhineo, As@lae et Vitam les solutions pour votre archivage électronique
L’archivage électronique dans votre ECM ?
La digitalisation croissante de la documentation a accéléré la production et le stockage de cette dernière. Il s’agit de pouvoir gérer et retrouver un document parmi des milliers d’autres. Se pose alors aussi la question de la pérennisation de la documentation d’un point de vue juridique et stratégique.
L’évolution des besoins et des technologies, ainsi que l’arrivée de nouvelles contraintes réglementaires font que l’archivage électronique devient progressivement obligatoire.
Les solutions se partagent entre archivage intermédiaire et archivage définitif.
Quelle solution mettre en place pour votre archivage électronique?
Bluexml a choisi de travailler avec les solutions que nous rencontrons le plus souvent dans l’accompagnement de nos clients :
as@lae, l’application est intégralement issue des travaux collaboratifs, qui ont associé durant près de deux ans, les collectivités membres du groupe ainsi que la Direction des Archives de France qui a accompagné et validé l’ensemble de la démarche dès l’origine.
Vitam est une solution d’archivage définitif, développée par un GIE composé de 3 ministères (Défense, Europe et Affaires Étrangères et Culture), elle a été conçue pour un très (très) grand nombre d’objets.