Migration Alfresco et déploiement de la plateforme GED du Groupe CAM
Une collaboration de longue date avec bluexml
Le Groupe CAM, acteur incontournable de l’assurance des risques professionnels, BTP, industriels et commerciaux sur l’ensemble du territoire français, compte près de 250 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 235 M€.
Fort de cette solidité financière, le Groupe s’est engagé dans une transformation digitale ambitieuse en s’appuyant sur une politique de dématérialisation forte. Depuis plusieurs années, bluexml accompagne le Groupe CAM dans l’évolution et l’optimisation de son écosystème IT, notamment à travers des projetsde migration et de déploiement de solutions GED et BPM.
Un projet de migration stratégique
Dans le cadre de cette modernisation, le Groupe CAM a entrepris un projet de migration majeur de sa plateforme GED / BPM / Capture, qui repose sur :
L’objectif de cette migration Alfresco est de bénéficier d’une version récente et pleinement supportée des solutions, tout en rationalisant l’architecture existante. Cette évolution implique le décommissionnement d’Alfresco Process Services et de certaines fonctionnalités comme la gestion des tâches et des mails, ainsi que la suppression du composant OWSI (propriété Smile). Cette transformation repose sur une expression de besoins communiquée par le Groupe CAM.
Des défis techniques et réglementaires
L’écosystème IT du Groupe CAM est particulièrement complexe et nécessite une attention particulière pour assurer une transition fluide. Parmi les principaux défis :
- Optimisation des déploiements avec Ansible
- Montée de version d’Alfresco intégrant de nombreuses customisations
- Gestion des formulaires personnalisés
- Gestion d’indexation
- Sécurisation de la migration des données
Une mobilisation continue pour garantir la réussite du projet
Une équipe mobilisée sur ce projet en continu pour mener à bien le projet en termes de qualité et de délais :
- Le suivi des évolutions et la correction des bugs
- Un soutien aux utilisateurs en cas d’incident
- La mise en place d’un chronogramme pour garantir le bon déroulement des opérations et des délais
- Une sécurisation accrue des flux d’informations
